#Expérience – Branded, une revue virtuelle

Revue virtuelle portée par un collectif d’auteurs bien réels, Branded est une e-publication trimestrielle culturelle online que l’on feuillette sur la plateforme issuu avec plaisir.

Une mise en page claire et confortable pour lire sur le web, un graphisme simple et sobre qui met en valeur les œuvres, des interviews ou des articles soignés et complets, des rédacteurs attentifs et précis… Tout y est.

De l’art contemporain à la littérature, en passant par des portraits d’artistes ou des bandes dessinées, Branded veut promouvoir l’art et les artistes, et y parvient grâce à des choix assumés en matière de direction artistique. Et si les visions proposées sont subjectives, elles laissent la place à l’interprétation, laissant le lecteur libre d’explorer les sujets abordés à sa guise.

Le numéro de l’été est à lire ICI, en attendant celui de la rentrée. On y a particulièrement apprécié le portfolio consacré à Zoulikha Bouabdellah par Julie Crenn (critique et commissaire d’exposition) entre symboles et codes culturels, féminisme et postcolonisation.